Le Profil de Galatée

Le Profil de Galatée

Un sculpteur écolo exilé dans le Cantal, devenu berger, vit seul dans une ferme depuis sa rupture avec celle dont l’amitié lui est restée précieuse : Carole.
D’un côté, il aspire à parcourir un "chemin spirituel". De l’autre, son appétit érotique retrouvé, il brûle de rencontrer l’âme sœur. Alors, l’audace le prend, il s’inscrit sur le site de rencontres Ecolove. Un nouvel homme naît, qui a pour avatar "Pygmalion". Dans cette comédie pastorale et digitale, Amit Weisberger décrit la dualité de l’homme moderne. Par son écriture incisive et hilarante, il plaide avec tendresse pour le droit à s’émanciper des clichés de la virilité.

En précommande 14,90 €

« Il y avait un certain avantage à cette manière de se rencontrer: cette sincérité nue et sans pitié. Au cours de quelle rencontre physique spontanée, dans un bar par exemple, oserais-je aborder une femme ainsi : « Enchanté, madame, je vous trouve belle. Quel âge avez-vous ? Vous pesez combien ? Aimeriez-vous avoir des enfants avec moi ? » (...)

Dans sa recherche de l’idéal féminin, tiraillé entre un quotidien rustique et le temple virtuel d’Ecolove, le héros mêle délires anatomistes d’esthète et autocritiques mordantes. Fable de lui-même, il s’abandonne avec passion, dérision et franchise à sa quête d'une nouvelle masculinité, jusqu'à inventer son double féminin...

Rayon : Romans

Collection : Souffles

Codes Clil : 3442

Prix public TTC : 14,90 €

Date de mise en vente : octobre 2022

ISBN : 978-2-490619-20-7

120 pages

Format fermé : 13x19

Façonnage : broché

Poids : 145 grammes

Langue : français

Bonus

Le clip de présentation :

Un livre signé par...

Amit Weisberger est né à Jérusalem en 1975 et réside en France depuis quinze ans. Père de deux enfants, il vit tantôt sédentaire à Béhuard, une cité insulaire du Maine-et-Loire, tantôt nomade, en compagnie de son âne, Coco. Sa recherche continuelle de sens, Amit la poursuit dans l’art, le voyage, l’activisme (notamment pour la paix entre Israël et la Palestine) et la pratique spirituelle.
Artiste complet (violoniste, chanteur et danseur klezmer de renommée internationale, comédien et écrivain), Amit écrit comme il interprète sa musique, avec flamboyance et mélancolie.
L’écriture est pour lui la voie primordiale : outre ses romans et nouvelles, il a écrit de la poésie, des articles pour la presse, des sketchs, un libretto d’opéra et des récits érotiques. En Israël, son pays natal, il a signé trois livres jeunesse et environ deux cents nouvelles, qui paraissent depuis 1996 dans le magazine mensuel pour enfants Einayim. Le Profil de Galatée est à la fois son premier livre en langue française et son premier roman.

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun de nos livres :




Nos livres sont imprimés en France avec des encres végétales sur des papiers issus de forêts gérées durablement

Diffusion : CEDIF Distribution : Pollen Conditions générales de vente Mentions légales propulsé par Biblys