Un homme comme moi (ebook)
Un mari odieux cristallise sur sa femme tout le ressentiment de celui qui n’a trouvé sa place ni dans la société ni dans son couple. Sa haine croît tandis que sa femme lui témoigne un amour constant. Jusqu’où ?
Un mari odieux cristallise sur sa femme tout le ressentiment de celui qui n’a trouvé sa place ni dans la société ni dans son couple. Sa haine croît tandis que sa femme lui témoigne un amour constant. Jusqu’où ?
Postface de Raoul Vaneigem
Alistair Bonzague est un jeune homme empêtré dans un sentiment de solitude et d’inadéquation au monde. Sur plusieurs années, au rythme de rencontres et d'expériences tragiques ou désopilantes, notre héros occitan va s'arracher de l'univers ingrat de sa jeunesse, entrer en lutte contre la cruauté sociale, s’épanouir.
Une voix d'auteur originale, caustique et engagée entre John Kennedy Toole et John Steinbeck.
Etsie vit avec sa mère et son frère au rez-de-chaussée d’une tour de la banlieue rouennaise. Un quotidien précaire où règne une atmosphère à la fois tendre et borderline...
Un roman d'apprentissage au tournant du siècle où, tout au long des pages, flamboient les sentiments d'espoir et de détresse mêlés de la jeunesse.
Une poésie crue et extravagante entre Raymond Queneau, Claude Ponti et Luc Dietrich.
L’héroïne, Alice, se débat avec ses liens de parenté et son identité métisse, en même temps qu’elle décrit avec une véracité inouïe la débrouille, la survie et la fête dans le Paris d’aujourd’hui. Soutenu par une écriture empreinte de violence et de poésie, ce roman nous propulse bien au delà des frontières familiales, jusque dans la grande Histoire de la France populaire.
Les dialogues sont rares et justes. Ils sonnent comme il faut. C’est le vrai parler. Tout, du reste, dans cette fiction est vrai (…) Sandrine-Malika Charlemagne a un merveilleux don d’observation, et cette grâce, si rare chez les romanciers, de posséder l'effet de réel. Extrait de la préface de René de Ceccatty
Sérieux, t'en penses quoi ? ce sont des mots de l'actualité glanés dans les médias, au collège ou à la maison, que de jeunes curieux cherchent à comprendre, à expliquer... pour aller plus loin que le bout de leur nez. Et toujours en 3 cases !
Dans ce premier roman, Corinne Dupuy fait dialoguer deux voix de femmes après la disparition de l'homme qu'elles ont aimé. Ce dialogue intérieur élabore les mémoires du couple et redonne la parole à celui qui s'est absenté. C’est aussi le témoignage d’une passion durant les années 1990, à l’époque du téléphone fixe et des premiers mails.
De A comme Abstention à Z comme ZAD, ce sont des mots de l’actualité glanés dans les médias, à la récré ou à la maison, que des petits curieux cherchent à comprendre, à expliquer... pour aller plus loin que le bout de leur nez. Et toujours en 3 cases !