Le Bernard-l'ermite dans l'aquarium

Le Bernard-l'ermite dans l'aquarium

Dans ce premier roman, Corinne Dupuy fait dialoguer deux voix de femmes, celle qui aima (Emma), et celle qui verra (Véra), après une disparition. Ce dialogue intérieur élabore les mémoires du couple et redonne la parole à celui qui s'est absenté. C’est aussi le témoignage d’une passion durant les années 1990, à l’époque du téléphone fixe et des premiers mails.

Disponible 14,90 €


Rayon : Page d'accueil

Collection : Souffles

Codes Clil : 3442

Prix public TTC : 14,90 €

Date de mise en vente : janvier 2020

ISBN : 978-2-490619-07-8

108 pages

Format fermé : 13 x 19 cm

Façonnage : broché

Poids : 251 grammes

Langue : français

Bonus

Découvrir le livre en 90 secondes

Un livre signé par...

Corinne Dupuy est née en 1957 à Oran. Après avoir étudié les lettres en khâgne, elle se forme à l’action culturelle et artistique, puis opte pour la communication écrite. Elle cofonde une agence de communication en 2008 à Paris et prépare simultanément un master à Sciences Po.
En CE1, son instituteur avait annoncé prophétiquement à ses parents : « Cette petite écrira. » Corinne passe effectivement sa vie à écrire : des milliers de choses essentielles pour les autres, sans enjeux pour elle.
Son talent avait donc trouvé un usage, mais posa durablement un voile sur l’écriture viscérale qui se fait jour avec ce premier roman. Corinne Dupuy résume ainsi ce processus : « Ce texte m’a permis d’accéder à une vérité des mots que je tiens finalement pour seule vérité de vie. »

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun de nos livres :




Nos livres sont imprimés en France avec des encres végétales sur des papiers issus de forêts gérées durablement

Diffusion : CEDIF Distribution : Pollen Conditions générales de vente Mentions légales propulsé par Biblys