Un homme comme moi

Un homme comme moi

Un mari odieux cristallise sur sa femme tout le ressentiment de celui qui n’a trouvé sa place ni dans la société ni dans son couple. Sa haine croît tandis que sa femme lui témoigne un amour constant. Jusqu’où ?

« Nicole Sigal est drolatique et même irrésistible. En la lisant, on se dit : elle ne va pas aller plus loin, il n’y a pas d’autres marches, d’autres degrés dans le cloaque de l’esprit où elle déambule. Mais, si, elle va toujours plus avant, spectroscopiquement. » Gilles Costaz

Disponible 14,90 €

Finalement je l’emportais partout avec moi, un peu comme si j’avais marché sur une plaque de glu anti-souris. Quand on a le pied dessus, plus on cherche à se décoller plus on se colle. Toute la journée je pensais à elle sous une forme ou sous une autre. (...)

Nicole Sigal fait le choix très provocateur du monologue intérieur pour raconter la violence conjugale du point de vue de l’agresseur. Nous partageons jusqu’au malaise les confessions de cet homme tour à tour sarcastique, brutal ou pathétique. Une prouesse narrative qui décrit l’emprise et la manière dont le couple y fait système jusqu’à l’inconcevable : la permanence du lien amoureux.

Avec Un homme comme moi, Nicole Sigal poursuit magistralement son cycle de fictions sur le thème des violences en milieu scolaire, professionnel et familial.

Rayon : Romans

Collection : Souffles

Codes Clil : 3442

Prix public TTC : 14,90 €

Date de mise en vente : octobre 2021

ISBN : 978-2-490619-16-0

128 pages

Format fermé : 13 x 19 cm

Façonnage : broché

Poids : 130 grammes

Langue : français

Bonus

 

Un livre signé par...

Nicole Sigal est écrivaine, comédienne et peintre. Elle est née à Châlons-en-Champagne, et vit aujourd’hui à Paris.

Après l’École normale supérieure, elle suit des études de lettres et de théâtre à la Sorbonne, puis se forme à la comédie à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq et à l’Académie des beaux-arts de Paris.

Romancière et dramaturge depuis plus de vingt ans, elle a publié treize pièces qui sont toutes jouées, et sept romans (dont Sans chien, Éd. Denoël, 2000).

La société, la famille et spécialement les violences faites aux femmes sont au cœur de l’œuvre de Nicole Sigal. Elle a notamment participé à des résidences d’écriture dans des foyers de femmes battues.

Chacune de ses œuvres est saluée par la presse, qui lui reconnaît une écriture corrosive, truculente et poétique :

« Il n’y a pas un mot qui lui fasse peur. » Le Monde

« Violente et drôle. » Libération

« La plume est très crue et offensive. » La Croix

« Nicole Sigal écrit comme on allume un feu : ça brûle, ça virevolte, c’est joyeux et dangereux. » Véronique Olmi

« Comme le goût d’un fruit acide et savoureux dont l’origine m’était inconnue. » Jean-Michel Ribes

Connue et remarquée pour ses nombreuses fictions radiophoniques sur France Inter et France Culture, Nicole Sigal a reçu le Grand Prix Radio de la SACD en 2017. 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun de nos livres :




Nos livres sont imprimés en France avec des encres végétales sur des papiers issus de forêts gérées durablement

Diffusion : CEDIF Distribution : Pollen Conditions générales de vente Mentions légales propulsé par Biblys